Isabelle Masson-Loodts
Journaliste & consultante en communication responsable

Journaliste reconnue et spécialiste de la communication responsable, Isabelle Masson-Loodts possède une grande expérience de la presse et de la télévision, et accompagne des entreprises dans l’élaboration de leur communication interne et externe. Ses nombreuses collaborations avec la première chaîne de télévision belge, la RTBF, lui ont donné le surnom de « Madame Nature ».

 

Née en 1975 à Louvain en Belgique, Isabelle Masson-Loodts obtient une licence en archéologie préhistorique à l’université de Liège en 1997. Après avoir sondé le passé de l’Homme durant 7 ans, elle se lance dans le journalisme pour répondre à un désir impérieux : celui de la rencontre de ses contemporains et de la recherche de voies durables pour un avenir humain, au sens noble du terme, dans le respect de la nature ordinaire et extraordinaire…
 

Laure-Maud_GREEN-IS-BEAUTIFUL_DOUCES-ANGEVINES_photographies-2008-9_19

Photographie : Laure Maud pour Douces Angevines – Cosmétiques biologiques
 
Son leitmotiv ? S’informer et informer les autres pour vivre en pleine conscience et créer l’équilibre. Poser des gestes pour ceux qui occupent la Terre, c’est une façon de vivre mieux, ce n’est pas une punition, ce doit être un plaisir. Ces gestes doivent être simples, et s’ils demandent parfois un peu d’adaptation, ils doivent être conciliables avec notre mode de vie moderne. Pas question de se punir, juste de trouver et retrouver du plaisir en cultivant les choses vraies. 
Isabelle Masson-Loodts tient de son enfance, et particulièrement des années passées au Rwanda, son émerveillement pour la nature. Aujourd’hui, elle a fait de cette passion son quotidien : ses recherches ne se ferment à aucun secteur, pour autant que l’on puisse y retrouver en filigrane une préoccupation écologique.

Journaliste pour la presse écrite (Nest, Femmes d’Aujourd’hui, La Libre Belgique, Imagine…), Isabelle Masson-Loodts réalise aussi des reportages télévisés pour le Jardin Extraordinaire (RTBF), et présente chaque semaine une chronique sur Classic 21 et sur La Première (RTBF), au sein de l’émission Nuwa. Elle entame également sa 3ème saison de chroniques pour l’émission Sans Chichis (RTBF). C’est cette émission qui lui a donné le surnom de « Madame Nature ».

Enfin, elle collabore régulièrement avec des entreprises qu’elle accompagne dans leur communication interne et externe.

 
Isabelle Masson-Loodts est l’une des rédactrices du {web}magazine GREEN IS BEAUTIFUL®.